Le web avance et cet article date de décembre 2013, son contenu peut ne plus être pertinent ou d'actualité.

Minimal Blank Theme en version 1.1

En mars dernier, en collaboration avec Pierre-Olivier Blouin, nous avons développé un blank theme pour WordPress : Minimal Blank Theme.

Un blank theme, aussi appelé “thème nu” est un thème WordPress avec tout le code nécessaire pour réaliser un thème, sans aucune personnalisation et sans code superflus. De ce fait, ce type de thème peut servir de base à la création d’un thème WordPress, sans qu’il y ait à recoder ou recopier les mêmes éléments indispensables d’un thème à l’autre. Mais aussi, ce thème nu ne doit contenir que le minimum de code qui est commun à tous thèmes et donc lors du développement du thème basé sur le blank theme, aucun élément de code ne doit être supprimé.

Il existe de nombreux projets de Blank Theme pour WordPress, mais quasiment tous ont l’inconvénient d’être plus que de simples thèmes nu et comportent bien souvent de nombreux éléments superflus qui ne sont pas forcément utilisé pour chaque projet. A partir de ce constat et souhaitant une solution minimal et simple, que fut né le projet minimal-blank-theme.

Aujourd’hui quelques modifications mineures ont été ajoutées au projet, qui passe désormais en version 1.1.

Le projet minimal-blank-theme (v1.1) est hébergé et récupérable sur Github.

Publié le par Edouard dans Développement , Wordpress