Theme développeur WordPress : Boostrap Sass Blank Theme

Mise à jour du Blank Theme WordPress avec Bootstrap 4

Après avoir utilisé mon thème développeurBootstrap Sass Blank Theme” une année durant, année qui a par ailleurs la sortie de Bootstrap 4, il est grand temps de lui apporter une petite mise à jour.

Bootstrap 4

La mise à jour principale étant bien entendu l’utilisation de Boostrap 4 au lieu de 3.3.7, modification obligeant par ailleurs plusieurs modifications, aussi bien au niveau structurel du thème (librairies différentes à importer pour le Sass), qu’au niveau de certains composant du thème (nouvelles dépendances Js de Bootstrap, nom de variables Sass modifiées, etc.).

Autres nouveautés

Les autres nouveautés de cette version 1.1, sont plutôt mineures :

  • d’une part, dans le fichier Sass du thème, sont chargés tous les composants Bootstrap individuellement et non plus via un seul appel. Ce qui permet de désactiver rapidement tout élément inutile au thème et donc alléger le css final
  • d’autre part, dans un but de lisibilité, le css comportant le style du thème n’est plus style.css, mais dans un nouveau fichier “dist/css/theme.css”. Style.css ne sert désormais qu’à stocker les métas WordPress du thème.
  • Enfin, c’est un librairies nécessaires pour Bootstrap, l’utilisation désormais de jQuery en version 3.3.1 et non plus une version de la branche 1.x qui ne sera plus mise à jour
Publié le 19 février 2018 par Edouard dans bootstrap , Développement , Wordpress