Le web avance et cet article date de novembre 2010, son contenu peut ne plus être pertinent ou d'actualité.

Mailchimp, le mailing simplifié

La mise en place d’un système de newsletter sur un site est souvent longue et rarement intéressante à mettre en place. Fort heureusement, il existe des outils plus ou moins complets afin de gérer tout cela.

Mailchimp fait partie de ceux-là, allant de la gestion des listes de diffusions (inscription, désinscription, import et mise à jour de contacts), à la création simplifiée de newsletter.

Gratuit dans sa version la plus basique : jusqu’à 1 000 contacts et 6 000 envois de mail/mois,  il convient parfaitement à de nombreux petits sites voulant mettre en place un système de newsletter, intégrant bien entendu, comme tout outil de mailing qui se respecte, des outils de mesures et de comparaisons des performances des différentes campagnes.

Il génère automatiquement les formulaires nécessaires au fonctionnement de gestion des listes de diffusion, notamment un en Ajax pour l’inscription, ainsi le développement se limite à l’intégration du formulaire d’inscription sur son site.

De base, les formulaires et mails sont propres, cependant la traduction française n’étant parfaite, il faudra utiliser le mode avancé pour la parfaire et personnaliser entièrement les nombreux formulaires et mails types.

Publié le par Edouard dans Développement , Wordpress