Version 1.5 du Minimal Blank Theme

Minimal Blank Theme est disponible depuis quelques jours en version 1.5.

Pour rappel, Minimal Blank Theme est un « blank theme » ou « thème vierge » pour WordPress. Le but est de fournir aux développeurs un thème prêt à être personnalisé lorsqu’on a le besoin de justement créer un nouveau thème et sans pour autant imposer un quelconque choix technologique ou de librairie. Ce n’est pas un thème clef en main, mais une arborescence claire et comportant tous les fichiers requis pour créer un nouveau thème.

Cette version a pour but de garder le blank theme à jour avec les dernières bonnes pratiques et les dernières fonctionnalités WordPress. Une réorganisation et un nettoyage de certaines parties et fichiers a été opérée. La liste des modifications apportées par cette mise à jour est visualisable dans le changelog.

Vous pouvez récupérer le Minimal Blank Theme sur GitHub, à partir duquel tout commentaire, éventuel bugfix ou pull request sont les bienvenus.

L’étape suivante avec Pierre-Olivier BLOUIN est d’introduire au blank theme le nécessaire pour utiliser rapidement un préprocesseur CSS. Bien entendu toujours en respectant la philosophie du projet, donc sans imposer ce choix.

Publié le 20 janvier 2017 par Edouard dans Développement , PHP , Wordpress